Quels sont les vaccins à faire avant de voyager.

Quels sont les vaccins à faire avant de voyager.

Quels sont les vaccins à faire avant de voyager.

Des problèmes de santé ont la possibilité de survenir lors de votre voyage, pour les limiter, une bonne couverture vaccinale s’impose.

Quels sont les points importants à savoir sur les vaccins ?

Un vaccin est une composition de substance administré dans notre corps pour provoquer l'immunité contre une maladie en fortifiant la production des anticorps. L’objectif de la vaccination est de nous donner la possibilité d’augmenter une protection active spécifique contre une maladie.

Nous pouvons constater des vaccins obligatoires qui sont exigés afin d’avoir l’autorisation de pénétrer dans un territoire. D’autres vaccins sont recommandés en raison d’une abondance d’une maladie dans le pays destinataire. La personne doit se munir d’un carnet de vaccination attestant qu’elle a bien effectué son vaccin et d'une assurance avant de pouvoir partir en voyage.

Quels sont les vaccins à faire avant de partir en voyage à l’étranger ?

Plusieurs vaccins sont universelles, certains sont obligatoires voire même fortement conseillés afin de pouvoir se protéger contre des maladies.

Les vaccins nécessaires à faire avant de voyager sont les suivantes :

  1. Le vaccin contre la fièvre jaune : 

La fièvre jaune est une maladie qui doit strictement faire l'objet d'une vaccination. Particulièrement présente en Amérique du Sud et en Afrique. La solution pour éviter la propagation de cette maladie, c'est de faire une injection du vaccin. Il a une validité de 10 ans et doit être fait au moins 10 jours avant le départ. Concernant les nourrissons, ce vaccin peut s'effectuer dès ses 6 mois.

  1. Le vaccin pour l’hépatite A et B :

L'hépatite B fait partie des vaccins universels, ce n'est pas le cas de l'hépatite A. Aucun région distincte, mais il est important à savoir que l'hépatite B se transmet par voie sanguine et sexuelle. Par contre, l'hépatite A est transmise par l'eau et des aliments non cuits. Les risques d'attraper ces maladies sont réduits quand vous êtes vacciné. L'avantage avec le vaccin pour l'hépatite A, c'est qu'il peut se faire même avant votre départ et dur 10 ans.

  1. Le vaccin contre la rage :

Cette maladie peut se propager par la salive d'un animal atteint de rage. Bon nombre de pays sont encore concerné par cette maladie, le vaccin réclame un rappel après la première injection puis vous protège pendant 5 ans mais il doit se faire au moins 2 mois avant le départ. 

  1. Le vaccin contre le tétanos :

Il s'agit du vaccin primordial qui figure dans votre carnet de vaccination que vous partiez en voyage ou non. On l'injecte normalement pendant notre enfance, mais un rappel doit être effectué tous les 10 ans. Ce vaccin nous défend contre les bactéries propagé par les blessures ou coupure avec des matériaux rouillés.