Cet article est rédigé par Marc. Vous pouvez aussi lire ceux de notre ami Franck Yobweun, où il partage des tactiques et stratégies pour bien investir dans l’immobilier, la bourse, et avoir une entreprise rentable sur internet en cliquant sur EspritBusiness.

Ce que j’aimerais partager dans cet article est « comment garder la forme pendant que l’on travaille de manière sédentaire derrière un ordinateur ? » et il existe pour cela une astuce très simple.

Il a été prouvé par de nombreux études que le fait de rester assis toute la journée n’est pas vraiment bon pour notre corps et cela peut se comprendre puisqu’il il y a plus 2000 ans en retournant dans le passé, les gens devaient marcher, chercher la nourriture.

Notre corps n’est pas été adapté à rester assis toute la journée et à rester à un même endroit et regarder une chose à l’occurrence un écran toute la journée.

Jusqu’à très récemment il n’y avait pas beaucoup de raison à pousser les gens à rester assis à un seul endroit toute la journée et du coup, il n’est pas vraiment bon pour vous à rester assis aussi toute la journée.
Alors quelle est la solution ? La solution est la suivante ….

Quand je parle de cette façon de travailler autour de moi, les gens me posent la question : Comment je fais pour rester debout toute la journée ? Ça doit être fatiguant. Est-ce que tu arrives vraiment à te consacrer ? Etc.
En fait c’est comme pour tout, c’est une question d’habitude. Si vous demandez à un paysan du moyen âge de rester debout toute la journée dans un bureau, il va se dire, ce n’est pas possible, il va se dire « Mon Dieu, comment je vais faire ? »

C’est une question d’habitude et donc travailler sur un bureau debout n’est pas plus compliqué que travailler sur un bureau assis.

Il est vrai que ça peut paraitre un peu fou, mais c’est comme pour tout, on s’habitue très vite et il a été prouvé scientifiquement que c’est bien meilleur pour notre corps de rester comme ça debout pendant que l’on travaille.
Personnellement, cela ne veut pas dire que je travaille tout le temps debout (quand je suis en voyage par exemple). Ce n’est pas évident je le sais (présentement, je suis en train de travailler assis).

Il faut noter que cela dépend de ce que je fais, mais clairement pour beaucoup de tâches, j’essaie de travailler debout dans mon bureau devant mon ordinateur (même quand j’écris des cours pour mes élèves), j’essaie de travailler sans avoir à m’asseoir. Il a été prouvé qu’agir de cette façon est bien meilleure pour votre santé.

Ce que je vous encourage à faire, c’est d’essayer de travailler debout dans votre bureau. Ce que vous pouvez aussi faire est d’exécuter plusieurs choses en même temps et pendant que vous faites par exemple une activité physique (en faisant du vélo d’appartements), vous pouvez regarder la télévision.

Ne croyez donc pas que travailler au bureau en étant assis est la seule manière de travailler, vous pouvez aussi travailler débout.

Sachez que ça vous tue de travailler assis 5, 6, 7, 8 heures toute la journée qui est le quotidien de beaucoup de personnes (surtout en Europe).

C’est vraiment néfaste pour la santé et même si vous ne faites pas de sport, ça pourra que vous apportez du bonheur par rapport au fait de changer un peu vos habitudes de travail même si ce n’est que 2 heures de travail débout par jour.